✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » 10 Symptômes du syndrome de l’intestin perméable

10 Symptômes du syndrome de l’intestin perméable

Le syndrome de l’intestin perméable est beaucoup plus grave que ce que l’on pourrait imaginer, il est donc nécessaire de prêter attention aux différents signaux d’alarme que notre corps émet, afin de corriger le problème immédiatement.

Aujourd’hui, nous allons expliquer un peu ce syndrome et quels sont les principaux symptômes qu’une personne qui en souffre remarque. Il est ainsi possible de se rendre chez le médecin en temps utile et de faire appliquer par le spécialiste le traitement le plus approprié pour soigner l’intestin qui fuit.

Qu’est-ce que le syndrome de l’intestin perméable ?

Notre intestin a une certaine perméabilité naturelle, puisque c’est ce qui nous permet de percevoir les nutriments des aliments et de les laisser passer dans le sang. Toutefois, l‘ouverture anormale des cellules de la muqueuse intestinale peut provoquer le développement du syndrome.

Lorsque cela se produit, ce qui commence à fuir des parois intestinales vers le sang n’est plus seulement des nutriments, mais commencent aussi à transmettre les microbes et les toxines qui, à long terme, peut entraîner un certain nombre de complications sanitaires.

Les 10 principaux symptômes du syndrome de l’intestin perméable

Complications digestives

L’accumulation de gaz, les ballonnements et les diarrhées fréquentes sont des signes évidents de ce problème de santé, surtout lorsqu’ils se produisent tous fréquemment.

Inflammations

Lorsque l’intestin permet le passage d’éléments étrangers, le système immunitaire s’efforce de les éliminer et déclenche des processus inflammatoires. C’est une cause majeure de décès, qui aggrave des maladies comme l’arthrite et le psoriasis.

Les maladies de la peau

Il est fréquent qu’un patient atteint du syndrome de l’intestin perméable présente une augmentation de l’acné, de l’eczéma et des éruptions cutanées, qui sont liées aux toxines.

Déséquilibre hormonal

Le système endocrinien est rapidement altéré. En effet, de nombreuses hormones sont liées à l’intestin, ce qui augmente l’irritabilité pendant le cycle menstruel chez les femmes.

Mauvaise haleine

La mauvaise haleine peut être causée par un déséquilibre bactérien produit par le système digestif, vous devez donc consulter votre médecin lorsque les remèdes contre l’halitose ne fonctionnent pas.

Les allergies saisonnières

Les sinusites chroniques et les allergies saisonnières sont courantes, car le système immunitaire est incontrôlable et produit parfois moins d’anticorps.

Anxiété et dépression

Bien que cela semble un peu étrange, les maladies de l’estomac ont un certain lien avec l’humeur, puisque la perméabilité intestinale entraîne une baisse de la sérotonine, qui régule l’humeur.

Les intolérances alimentaires

En de nombreuses occasions, la perméabilité de l’intestin peut être la cause d’une intolérance au lactose ou au gluten, les questions qui affectent la qualité de vie des gens.

Infections

La surcroissance bactérienne entraîne la possibilité de multiplier les infections, notamment à cause de la candidose, des parasites, de l’helicobacter pylori.

Déficiences

Une Carence importante en zinc et en vitamine D peuvent être un autre symptôme, car ils sont d’une grande importance pour le fonctionnement du système immunitaire.

Revenir en haut de page