✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » Aides auditives : 5 tendances pour 2020

Aides auditives : 5 tendances pour 2020

La technologie est devenue le meilleur allié des patients qui ont besoin d’une aide auditive. Les appareils auditifs pour les personnes souffrant d’un certain degré de déficience auditive ont considérablement évolué au cours des dernières années et, ici, nous vous montrons les nouvelles tendances pour 2020.

Connectivité Internet

Le Groupe GN a introduit une prothèse auditive avec une connectivité de téléphone intelligent. Il s’agit du Resound LiNX Quattro, qui a la capacité de se connecter, pour la première fois et directement, à tout système d’exploitation de smartphone iOS et Android.

Amélioration des algorithmes de gestion saine

Une autre évolution importante que l’on peut observer en 2020 est l’amélioration de la qualité sonore grâce à la conception d’algorithmes uniques tels que le Traitement de l’environnement réel qui est disponible dans le système auditif Bernafon Viron, qui permet d’améliorer la détection des sons en temps réel, de traiter l’acoustique et d’améliorer la qualité de l’audition en présence de bruit de fond.

Nouveaux designs

Les nouvelles conceptions semblent abandonner complètement l’esthétique traditionnelle des aides auditives disponibles dans l’industrie depuis des décennies, brisant le moule à la recherche de devenir des pièces de luxe qui intègrent parfaitement la technologie la plus avancée pour améliorer l’audition. Un exemple de cela est le Signia Styletto qui a reçu le DotDesign en 2019 grâce à sa parfaite combinaison de design et de haute technologie.

Intelligence artificielle

Avec le lancement de l’appareil auditif Starkey Livio, il est devenu évident que les appareils auditifs auront des fonctions plus complexes et plus importantes pour le patient dans un avenir proche. Grâce à l’intelligence artificielle, les prothèses peuvent désormais inclure des capteurs de chute, des moniteurs d’activité cérébrale, offrir des services de traduction en temps réel et de nombreuses autres fonctionnalités qui, jusqu’à récemment, étaient impensables avec les technologies auditives disponibles.

Intégration mobile

La technologie est présente dans la vie quotidienne des patients, permettant aux appareils auditifs d’être connectés à l’appareil mobile par le biais d’une APP et, de cette façon, l’utilisateur peut contrôler leurs performances, comme les environnements sonores et la configuration des paramètres d’écoute ou de volume.

Pour conclure

Malgré les multiples fonctionnalités ajoutées aux aides auditives, leur principale fonction est d’améliorer la qualité de l’audition. Par conséquent, avant de choisir l’appareil le plus approprié, un test auditif doit être effectué et supervisé par un professionnel qualifié.

Revenir en haut de page