✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » Avez-vous des maladies à traiter ? Découvrez pourquoi vous devriez vous rendre dans un centre médical

Avez-vous des maladies à traiter ? Découvrez pourquoi vous devriez vous rendre dans un centre médical

Les centres médicaux sont des lieux spécialisés où vous aurez à votre disposition les équipements technologiques les plus récents, l’attention de professionnels et tout ce qui est nécessaire pour vous aider à résoudre tout type de maladie que vous pourriez avoir, afin d’améliorer votre santé.

Pourquoi devriez-vous vous rendre dans un centre médical ?

Actuellement, vous pouvez vous rendre dans un nouveau centre médical à Valence où il existe une grande variété de services pour différents types de pathologies de base. L’une des principales raisons de fréquenter ces centres médicaux est que vous bénéficierez des derniers traitements liés à la santé.

Parmi son portefeuille de services médicaux, on trouve ceux orientés vers les soins primaires, la chirurgie vasculaire, la dermatologie, la médecine interne, la chambre hyperbare, la médecine esthétique, la podologie, la physiothérapie, la chirurgie générale et la nutrition et la diététique.

D’ailleurs, au sein de ses services, l’utilisation d’une chambre sous-marine et hyperbare est mise en évidence. Il est possible de la traiter avec différents types de maladies, comme le pied diabétique ou les brûlures, entre autres.

Il est également possible de se spécialiser dans la nutrition, en proposant même des unités spécialisées dans ce domaine. De même, ces centres médicaux peuvent disposer d’autres unités spécialisées dans d’autres secteurs, telles que des unités de physiothérapie, des unités de lymphoedème ou des unités vasculaires.

De même, ils disposent d’un personnel formé dans chacun de ces domaines, avec les connaissances nécessaires également dans l’application d’équipements modernes, qui ont également des années d’expérience, ce qui garantira aux patients un traitement de première classe.

Quelles sont les maladies que la chambre hyperbare peut traiter ?

Les nouveaux centres à chambre hyperbare de Valence proposent un traitement appelé oxygénothérapie hyperbare (HBO) où la personne obtiendra 100% d’oxygène à une pression supérieure à la pression atmosphérique, cela aidera l’oxygène à se dissoudre dans le plasma et atteint les cellules en plus grande quantité, générant ainsi des effets thérapeutiques.

Ce traitement, appliqué à travers ces chambres, permet de soigner diverses pathologies et blessures. L’une d’entre elles est l’anémie exceptionnelle, qui survient lorsque les patients ont une perte importante de leur capacité à transporter l’oxygène dans leur sang.

Ce traitement, avec plusieurs séances d’au moins 4 heures, durera jusqu’à ce que la défaillance de l’organe soit réduite ou que la dette d’oxygène calculée ne soit plus présente.

De même, il servira au traitement des plaies chroniques, qui ne cicatriseront pas correctement par le processus normal, ceci en raison de divers facteurs liés au corps du patient, pouvant être classés comme diabétiques ou comme ulcères. Grâce au traitement, la cicatrisation des blessures sélectionnées s’améliorera.

D’autre part, si le patient souffre d’un empoisonnement au monoxyde de carbone, qui peut se produire intentionnellement ou accidentellement, le traitement en chambre hyperbare contribuera à le désintoxiquer, puisque l’oxygène du traitement pourra déplacer le monoxyde de carbone de l’hémoglobine.

Si le patient souffre d’une perte auditive neurosensorielle soudaine, comme un acouphène, dans une de ses oreilles, ou s’il se sent étourdi, plein ou bloqué dans son oreille, la chambre hyperbare peut augmenter la pression d’oxygène dans l’oreille interne, ce qui soulage ces sensations dans l’oreille.

En outre, ce traitement est idéal pour les patients souffrant de blessures par écrasement ou du syndrome des loges. En effet, le traitement comprend une hyperoxygénation, c’est-à-dire l’augmentation de l’oxygène dans le plasma. Cela réduit le flux sanguin, ce qui aide les capillaires à absorber à nouveau l’excès de liquide, réduisant ainsi l’œdème.

En plus de ces blessures et pathologies, les traitements contribuent également à l’amélioration ou à la guérison des maladies de décompression, telles que l’embolie aérienne, les lésions dues aux radiations retardées, les brûlures thermiques, les infections nécrosantes des tissus mous, l’occlusion de l’artère rétinienne centrale, l’ostéomyélite réfractaire, contribue à la guérison des greffes et des lambeaux de peau compromis, le pied diabétique, la fatigue musculaire, entre autres.

Les chambres hyperbares existantes dans ces centres médicaux constituent actuellement l’une des meilleures options pour tout ce qui concerne le traitement de diverses maladies afin d’améliorer la santé des patients.

Revenir en haut de page