✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » Freiner la chute des cheveux

Freiner la chute des cheveux

Perdre ses cheveux est l’une des grandes peurs de l’âge adulte. Pour beaucoup de gens, la perte de cheveux est une véritable condamnation. Nous devons tenir compte du fait que l’absence de cheveux modifie notre image devant les autres et devant nous-mêmes, car les cheveux sont l’une des caractéristiques qui nous définissent, et cela peut générer des problèmes d’estime de soi. Toutefois, il existe désormais des solutions pour retarder ou prévenir la chute des cheveux. Dans ce billet, nous allons parler des causes de la chute des cheveux et de ce que vous pouvez faire pour l’éviter.

Bien qu’on pense souvent que la perte de cheveux touche presque exclusivement les hommes, c’est une erreur. Certaines statistiques montrent que la calvitie féminine est en augmentation. Tout comme pour les hommes, la calvitie nuit à notre apparence et à notre attractivité, et bien qu’il soit plus fréquent que les femmes en souffrent en vieillissant, cela peut aussi arriver aux jeunes femmes.

Les causes de la chute de cheveux

Il existe plusieurs causes communes de la chute des cheveux chez les jeunes femmes :

  • L‘effort physique : la transmission d’une maladie comme la grippe peut être associée à une perte temporaire de cheveux. En effet, les cheveux ont un cycle de vie programmé qui, lorsqu’il est interrompu par un événement stressant (comme une maladie), peut subir des altérations, qui sont perçues avec quelques mois de retard.
  • La grossesse : Le stress physique et hormonal de la grossesse se manifeste souvent par une perte de cheveux après la naissance, qui se rétablit peu après.
  • Manque de protéines : la santé des cheveux et leur abondance sont affectées par une mauvaise alimentation. La solution consiste à augmenter la consommation d’aliments riches en protéines comme la viande, le poisson et les œufs, ou le quinoa, le soja ou les haricots si vous suivez un régime végétarien.
  • Facteurs génétiques : l’alopécie androgénique est héréditaire. Devant elle, il y a les traitements médicaux ou les solutions naturelles d’actualité.

Comment y remédier ?

L’un des remèdes les plus efficaces contre tous les cas de chute ou d’affaiblissement des cheveux est le spray revigorant, parmi lequel on trouve des produits spécifiques tels que Spectral DNC-N. Il est fabriqué à l’aide de la technologie des nanosomes, à partir d’ingrédients naturels tels que des minéraux et des vitamines. Ainsi, il contient 5% de nanoxidil et de caféine, et une protéine de cuivre qui aide à protéger les cheveux du stress. Plusieurs études ont déjà démontré l’efficacité du nanoxidil pour les soins capillaires.

D’autre part, la technologie des nanosomes a été créée avec des phospholipides à double couche, afin de s’adapter aux besoins de vos cheveux, en pénétrant depuis la racine et en libérant progressivement les ingrédients du produit.

La recommandation des experts est d’appliquer ce produit six fois par semaine, deux fois par jour. Il n’est pas nécessaire de se laver les cheveux au préalable, bien qu’une vaporisation du produit juste après chaque lavage soit une bonne façon de l’intégrer dans votre routine quotidienne.

Ce produit est uniquement contre-indiqué chez les femmes enceintes ou allaitantes. Si vous souffrez de maladies de la peau, vous devez consulter un médecin avant d’utiliser le produit. Dans tous les cas, il convient de lire attentivement les ingrédients avant l’utilisation afin d’éviter d’éventuelles réactions allergiques.

Revenir en haut de page