✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » Le matelas, le compagnon idéal pour un sommeil profond

Le matelas, le compagnon idéal pour un sommeil profond

Celui qui ne dort pas paisiblement n’a pas une bonne qualité de vie. Le sommeil est essentiel pour améliorer des aspects aussi surprenants que l’apparence plus attrayante, la motricité complexe, la réduction du risque de décès prématuré, en plus d’être très efficace contre l’obésité. Et, bien sûr, le meilleur allié pour un bon sommeil est de choisir le bon matelas

Le bon choix de cette pièce souple et rembourrée utilisée pour reposer le corps au moment du coucher est essentiel pour obtenir un sommeil de bonne qualité. Le choix d’un bon matelas ne doit pas nécessairement se traduire par une dépense importante d’argent, il existe des matelas bon marché et de très bonne qualité.

Pour avoir le meilleur matelas, il faut tenir compte principalement de la façon dont vous dormez habituellement. Les matelas réagissent de manière plus ou moins optimisée en fonction de ce facteur. En fonction de cela, un matelas doit avoir une certaine force, l’adaptabilité et la résilience pour reprendre sa forme naturelle lorsqu’il est déformé par le poids d’un corps.

Types de matelas

Les matelas les plus courants sont à ressorts, en mousse de polyuréthane, viscoélastiques, gonflables, en latex, orthopédiques, à eau, en futon et en laine.

Matelas à ressorts

Ils commencent à paraître dépassés, démodés, mais ce n’est pas le cas. La réalité est que la technologie a été appliquée à ce type de matelas avec des résultats vraiment étonnants. Le dernier-né de la gamme est le tissu tressé le plus récent, le plus avancé et le plus perfectionné, qui procure toute la santé et le bien-être que vous pourriez souhaiter.

Sa caractéristique fondamentale est la la rapidité avec laquelle ils reviennent à leur poste d’originec’est-à-dire leur résilience. Les trois types de matelas à ressorts les plus courants sont filament continu (le moins cher), les quais ensachage et le bionique (un mélange des deux ci-dessus). Les autres avantages de ce type de matelas sont grande respirabilité et faible absorption d’humidité

Matelas en mousse de polyuréthane

Avec une grande ressemblance d’une éponge en polyester (polyuréthane), ces matelas sont rempli de milliers de minuscules cellules vides (bulles d’air) et ensuite recouvert d’une housse. Leur fermeté dépendra du nombre de ces cellules par m3 et de leur taille, ainsi que des agents de cohésion dans la masse de polyuréthane.

En règle générale, on peut dire que plus il y a de bulles, plus c’est légermais cela signifie qu’elle sera plus douce et qu’elle vieillira plus tôt et plus mal. Ils sont de très bons isolants thermiques et facile à manipuler grâce à son faible poids.

Matelas viscoélastiques

Semblable à ce qui précède, mais fabriqué avec une mousse spéciale capable de se mouler au corps du dormeur en fonction des effets de la pression et de la température. Il en résulte une répartition idéale du poids corporel. Il faut tenir compte du fait que sa résilience est lente, de sorte que lorsqu’il change de position, l’utilisateur peut se sentir mal à l’aise.

Matelas gonflables

Les matelas gonflables ont été tellement mis à jour qu’ils ne sont plus utiles pour des moments précis, comme lors d’une visite ou faire du camping. En ce moment même, la technologie les a mis à jour, offrant une qualité et un confort énormes à leurs utilisateurs.

Il existe une grande variété de types, de marques et de modèles. Dans la boutique en ligne de matelas gonflablesUn grand nombre d’entre eux se trouvent dans le lien proposé, en particulier pour une utilisation à domicile.

Ses avantages les plus reconnaissables sont ceux de installation de stockagefacile à assembler, facile pour le Transport.

Matelas en latex

Fabriqué en mousse de latex naturellorsqu’il provient de l’hévéa, de latex synthétiques’il provient du pétrole, ou d’un un mélange des deux. Il y a aussi ceux qui utilisent des matières auxiliaires dans des proportions différentes. Ils sont bonne répartition du poids, maintiennent une bonne dureté pendant longtemps et ont une grande flexibilité.

D’autre part, ils sont très de bons isolateurs et facile à airL’objectif est toujours de créer une atmosphère agréable dans la région où le contact est établi. Ils sont fortement recommandés pour ceux qui se déplacent beaucoup la nuit et pour ceux qui souffrent d’asthme ou d’une sorte d’allergie respiratoire, car ils évitent le risque d’établir des colonies d’acariens.

Matelas orthopédiques

Ces matelas sont les coussins du lit lui-même et ont pour fonction de diminuer les douleurs corporelles (articulations, cou et dos). Ils s’inspirent de la science de l’orthopédie pour traiter les troubles du système musculaire et squelettique des personnes.

Matelas à eau

Comme son nom l’indique, ce matelas va remplissage d’eauCe modèle a été breveté en 1971, mais était déjà utilisé comme lit de thérapie. Malgré ce que l’on peut penser à première vue de leur instabilité, la vérité est que si la pression est adéquate, elle leur permet de se reposer de manière vraiment agréable. Ils sont très hygiénique et durable. Ce ne sont pas des ballons d’eau, il n’y a donc aucun risque qu’ils soient percés et se remplissent d’eau. La dureté est élevée et dans le cas peu probable d’une piqûre, la filtration serait progressive.

Le futon

Il s’agit de la lit japonais traditionnel, des matelas très bas en coton qui sont placés directement sur le tatami. Conçues pour être portables, elles sont donc très légères. Elles se composent de trois parties ; la Shikibuton (le matelas), le kakebuton (couette épaisse) et le Makura (oreiller).

Matelas en laine

Le matelas le plus traditionnel qui existe commercialement à l’heure actuelle. Considéré comme le plus écologique et le plus sain pour dormir. Il a d’excellentes propriétés thermiquesIl absorbe très bien la sueur, la libérant lentement avec une évaporation ultérieure, ce qui le rend moins froid en hiver et plus frais en été. Il s’agit d’un antibactérien naturel. Il n’offre aucun problème aux personnes sensibles aux allergies.

Revenir en haut de page