✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » L’eau et le corps : un duo étroit et vital

L’eau et le corps : un duo étroit et vital

Le corps humain contient un pourcentage élevé d’eau qui remplit différentes fonctions vitales. Par exemple, il permet de maintenir une température corporelle normale et constitue un élément indispensable pour digérer les aliments et éliminer les déchets, sans risquer de tomber dans la déshydratation, qui vous ferait perdre du poids ou vous ferait sentir mal.

Pour le bon fonctionnement de l’organisme, il a besoin de consommer de l’eau quotidiennement. La capacité naturelle de l’organisme à absorber les nutriments est importante, car en plus d’être le principal composant de la transpiration, elle fait partie de la digestion, ainsi que de l’équilibre et du bon fonctionnement des organes.

L’eau naturelle tombe de la pluie ou jaillit de sources souterraines qui sont en contact direct avec les matériaux produisant de la chaux comme, par exemple, le calcaire ou le marbre.

Il existe un équipement efficace pour éliminer le calcaire de l’eau. Il permet d’obtenir une eau potable saine pour les hommes, les animaux et pour l’embellissement des plantes car il agit directement sur les sels de calcium présents dans cet élément naturel.

L’eau qui arrive dans chaque foyer contient des sels de calcium et de magnésium et d’autres éléments, ce qui provoque souvent des résidus de tartre qui créent des dépôts lime dans les théières et les cafetières, le calcaire sur les carafes d’eau et le calcaire sur les éléments chauffants, les tuyaux, les robinets et les douches.

Fonctionnement du microniseur

Ce système de détartrage est basé sur un traitement efficace en créant un champ électromagnétique de basse fréquence sur l’eau entrant dans la maison. Il est très efficace car, grâce à ses propriétés anti-calcaire, il élimine les grumeaux qui sont en suspension dans cet élément et les transforme en minuscules particules.

Une fois qu’ils sont à l’état microscopique, ils circulent et nettoient les tuyaux, en éliminant les incrustations existantes le long de ceux-ci. Il est facile d’installer ce matériel, sans avoir à modifier ou à intervenir dans les conduites existantes de l’infrastructure est très positive.

Lors de sa mise en service, son efficacité peut être testée, par exemple, pour améliorer le goût et la texture de l’eau à consommer, dans les aliments ou celle utilisée pour l’hygiène et la beauté personnelles, car elle ne provoque pas d’irritation de la peau et ne laisse pas les cheveux secs et ternes.

Autres avantages du microniseur

Parmi les nombreux avantages obtenus en résolvant les calcifications avec cet équipement, on peut citer

  1. Installé dans le tuyau avant que l’eau n’entre dans le chauffage de la maison : La chaux est un matériau très stable, ce qui permet de la traiter efficacement et de contrer la capacité du minerai de chaux à se déposer et à adhérer aux surfaces.
  2. Placé dans un raccordement permanent à une conduite d’eau existante : Grâce à son échange d’ions, il permet de filtrer l’eau et de la distribuer par un robinet, avec élimination du sodium et des métaux lourds, tels que l’aluminium ou le plomb et d’autres impuretés.
  3. Économie d’énergie, ce qui est un avantage qui se reflétera dans le budget familial.
  4. Améliore le transfert de chaleur dans les radiateurs et vous permet de prendre soin de vos appareils et de prolonger le nettoyage aux robinets.
  5. Faible consommation dans la quantité de détergents utilisés pour laver le linge à la maison.
  6. Éviter la perte de pression de l’eau due à la réduction du diamètre des tuyaux, et la croissance bactérienne dans les conduites d’eau potable.
  7. Elle ne produit pas des résidus blancs ou des surfaces opaques dans la salle de bains ou la cuisine.

Types d’eau

Il existe de nombreux types d’eau différents sur le marché. Beaucoup d’entre eux sont présentés comme bénéfiques pour la santé et même pour les soins de beauté, il est donc important de les connaître. Voici quelques cours :

  • L’eau du robinet : Dans la plupart des pays, il est fourni et contrôlé par une autorité gouvernementale, de sorte que sa qualité et sa potabilité pour la consommation varient.
  • L’hydrogène de l’eau : qui contient des molécules d’hydrogène qui agissent comme des antioxydants.
  • Eau alcaline, qui est considéré par les nutritionnistes comme utile pour prévenir l’ostéoporose, les maladies cardiovasculaires et traiter le cancer.
  • Eau bouillie : L’utilisation d’un système de purification de l’eau est l’un des moyens les moins chers et les plus efficaces de purifier l’eau de tous les agents pathogènes qu’elle peut contenir.
  • Eau en bouteille : Portable et pratique quand on a soif. Le problème de celui-ci est son coût environnemental.
  • Eau distillée ou encore appelée déminéralisée ou déionisée. C’est la forme la plus pure que l’on puisse obtenir.

Avec l’acquisition de cet équipement à impulsions électromagnétiques, vous disposerez d’une solution permanente aux problèmes d’eau dure et de calcaire, ce qui permet de protéger l’ensemble de la maison et la santé de ses habitants.

Revenir en haut de page