✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » Les bienfaits des jus et des smoothies pour l’organisme

Les bienfaits des jus et des smoothies pour l’organisme

Ces dernières années, le souci d’une alimentation saine a conduit un nombre croissant de personnes à s’intéresser à l’apport de fruits et de légumes dans l’organisme par le biais de jus et de smoothies.

Le naturel dans l’alimentation est à la mode, c’est pourquoi de nombreux appareils et accessoires sont fabriqués qui permettent de tirer tout le bénéfice de la nourriture. Par exemple, les mixeurs de jus et de shakes sont de plus en plus spécialisés chaque jour.

Une bonne alimentation est essentielle pour fournir les nutriments dont l’organisme a besoin. Les jus et les smoothies sont une excellente option pour une alimentation saine, équilibrée et naturelle. Cela vous permettra d’avoir un système immunitaire renforcé et une hydratation correcte.

L’incorporation de fruits et de légumes dans les boissons contribue également au bon fonctionnement du système digestif. En outre, cette façon d’incorporer les vitamines est l’une des plus délicieuses, faciles et variées que l’on puisse obtenir, car elle permet à l’organisme de les assimiler plus rapidement, lorsqu’elles sont consommées à jeun, puisqu’elles sont digérées plus rapidement.

Le meilleur des jus et des smoothies

Les jus les plus connus sont le citron et l’orange, et sont obtenus en séparant la pulpe du jus. Ceux-ci passent très rapidement dans la circulation sanguine et contribuent à l’apport de nombreuses vitamines et nutriments essentiels. Des légumes peuvent y être ajoutés pour offrir des choix plus sains et abaisser l’indice glycémique.

Dans les smoothies, en revanche, les fruits et légumes entiers sont battus. Pour les rendre plus liquides, on y ajoute du lait ou de l’eau. Aujourd’hui, ils sont bien connus sous le nom de “smoothies” et ils tirent parti de tous les avantages du produit et ses nutriments. Celles-ci ont tendance à passer plus lentement dans le sang, car elles contiennent des fibres.

Les machines à mélanger sont idéales pour obtenir la bonne texture, qui permet de mélanger tous les ingrédients et qui est très lisse. Elles existent en plusieurs modèles et peuvent être choisies en fonction de certaines caractéristiques telles que la puissance, la taille des gobelets, les vitesses, les fonctionnalités et la qualité des matériaux.

De nombreux mixeurs permettent de faire des smoothies avec des fruits surgelés pour obtenir une texture parfaite et un liquide très froid. Ils peuvent également écraser de la glace pour rendre les smoothies plus frais, ce qui est particulièrement pratique en été.

La montée des green shakes

Dans le passé, il était plus courant de préparer un milk-shake à base de fruits uniquement, mais aujourd’hui, les gens cherchent à ajouter plus de variété à ces liquides pour en tirer plus de bénéfices. Les milk-shakes verts sont obtenus en mélangeant certains fruits avec des légumes ou des légumes à feuilles vertes. Des graines telles que le sésame, la graine de lin ou le chia peuvent également être ajoutées.

Ils aident à hydrater, fournir des calories, purifier, éliminer les toxines et stimuler le métabolisme. Ils sont parfaits pour les régimes détox, car ils aident à nettoyer le côlon et à expulser les éléments nocifs qui peuvent s’y accumuler.

Recommandations pour les jus et les smoothies

L’idéal est de les préparer au moment de la consommation afin qu’ils ne perdent pas leurs caractéristiques. Ils peuvent être pris à tout moment de la journée, et conviennent donc aux régimes amaigrissants, car ils maintiennent le corps en bonne santé tout en éliminant les toxines.

Il est conseillé de les préparer avec des aliments de saison et de maturité afin qu’ils aient tous leurs nutriments. En outre, il faut être attentif au lieu d’achat, car ces aliments doivent être d’origine biologique et ne pas contenir de pesticides.

Les fruits et légumes doivent être utilisés dans un délai court afin qu’ils ne perdent pas leurs propriétés. L’une des astuces pour les conserver consiste à les congeler en morceaux semblables à des glaçons.

Afin de mieux apprécier les smoothies et les jus, il est recommandé de les préparer à partir de fruits et de légumes qui ont la préférence du consommateur. En outre, les produits qui provoquent des problèmes digestifs ou des allergies doivent être évités.

Revenir en haut de page