✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » L’essor de la nutricosmétique

L’essor de la nutricosmétique

Les oméga-3 de certains poissons, l’acide hyaluronique, le collagène, la coenzyme Q10 et d’autres antioxydants et acides gras, sont tous à la hausse. Ils contribuent à améliorer la beauté et les soins du corps, grâce à leurs principes actifs et aux propriétés qui leur sont attribuées.

Il existe une grande conscience sociale de l’importance d’inclure des vitamines, des protéines et des minéraux dans l’alimentation quotidienne. C’est la montée de la nutricosmétique. La “nouvelle discipline alimentaire” repose sur une combinaison judicieuse d’une alimentation saine et de soins pour le corps, la santé physique et mentale et le bien-être, à base de produits naturels.

La nutricosmétiques peut contribuer à améliorer sensiblement les aspects les plus variés de la vie quotidienne de l’être humain. Vous pouvez, par exemple, pour promouvoir la virilité de l’homme.

En fait, on considère que les produits nutricosmétiques sont parmi les plus efficaces pour augmenter la puissance sexuelle des hommes. Ils augmentent également la libido et améliorent la qualité du sperme, ce qui explique la fertilité de l’homme. De même, ils génèrent des orgasmes plus intenses. Tout, naturellement.

Les nutricosmétiques facilitent la circulation sanguine, mais sont particulièrement bénéfiques dans la zone génitale masculine. Le flux sanguin s’écoule plus facilement et de façon plus fluide vers les corps caverneux du membre masculin, se concentre sur celui-ci et favorise l’érection et la dureté du membre reproducteur masculin, ce qui renforce la virilité.

“Dans un corps sain…”

Les femmes sont également bénéficiaires de la nutricosmétique. Comme l’homme, elle peut aussi constater les effets étonnamment favorables de l’augmentation de la libido et de la fertilité.

Par conséquent, la nutricosmétique favorise et encourage fortement des relations sexuelles pleines et satisfaisantes dans les deux cas. Mais, en outre, grâce à l’utilisation des bons nutricosmétiques, les femmes peuvent réaffirmer et même augmenter leur poitrine.

Les nutricosmétiques ont également d’autres utilisations et effets tout à fait différents de ceux de nature sexuelle. Comme ils ont des propriétés drainantes et des enzymes très bénéfiques pour l’intestin, ils préviennent la constipation et facilitent le bon fonctionnement du système digestif. Cela permet de lutter contre les hémorroïdes.

Ils empêchent également la formation de varices et la perte de cheveux, gênante et parfois alarmante, favorisant ainsi la circulation sanguine dans le premier cas (varices) et empêchant l’alopécie dans le second (chute de cheveux). De plus, ils favorisent la croissance des cheveux car ils renforcent les follicules pileux du cuir chevelu.

Une autre de ses utilisations recommandées est dermatologique, afin qu’elles agissent sur la peau. Les nutricosmétiques ralentissent efficacement l’apparition des rides et, par conséquent, luttent contre le vieillissement.

Pour toutes ces raisons, on dit que les nutricosmétiques améliorent grandement la santé générale des gens, quel que soit leur sexe.

“…corps sain…”

Si les Romains avaient pour devise celle de “mens sana in corpore sano” ce qui signifie que “un corps sain abrite souvent un esprit tout aussi sain”. Pour parler des nutricosmétiques, nous avons inversé les termes de la phrase, mais pas le sens.

Les bienfaits des nutricosmétiques sur l’organisme ont leur correspondance avec d’autres bienfaits sur la santé mentale et le bien-être de l’individu.

L’explication est facile à déduire : une personne qui a une vie sexuelle saine, une bonne image et une apparence physique rajeunie jouit de l’acceptation, et parfois de l’admiration, des autres, et éprouve le bien-être de se sentir à l’aise avec elle-même. Cela a sans aucun doute un impact sur une bonne santé mentale, exempte de complexes et de traumatismes. Cette personne acquiert de la confiance en soi et il est difficile pour quoi que ce soit ou pour qui que ce soit de lui rendre la vie amère.

Depuis les années 1980

La nutricosmétique est une tendance de consommation relativement récente et nouvelle. Les premières études sur le sujet remontent aux années 1980, mais trente ans après sa création, il n’existe toujours pas de définition concrète. Les nutricosmétiques ne sont décrits dans aucun règlement ni dans la législation européenne.

Toutefois, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) considère que certaines allégations nutritionnelles des nutricosmétiques sont admissibles et que d’éventuelles preuves scientifiques ont été trouvées pour confirmer leurs bienfaits.

Les nutricosmétiques sont commercialisés dans l’UE avec toutes les garanties et conditions légales. Ce qui n’arriverait pas s’ils ne répondaient pas aux exigences de l’Union européenne.

Revenir en haut de page