Une mammographie n’a pas la capacité d’empêcher le développement de la maladie (cancer), mais il peut être le moyen le plus efficace de détecter la présence de cellules cancéreuses à un stade précoce, ce qui vous donne plus de temps pour agir, attaquer la maladie et augmenter vos chances de mener une vie saine.
Il s’agit d’un système d’alerte précoce du cancer du sein, ce qui aiderait la personne à recevoir un traitement rapidement et augmenterait ainsi les chances de préserver les tissus mammaires.
Comment une mammographie peut-elle aider à détecter le cancer du sein ?
Il y a des questions sur la façon de détecter le cancer du sein. Le manque de prévention étant l’une des principales causes de détection de la maladie à un stade avancé, une mammographie occasionnelle peut devenir le meilleur outil disponible pour détecter le cancer du sein à un stade précoce et ainsi commencer le traitement immédiatement.
5 faits importants sur la mammographie
Elle peut vous sauver la vie
Grâce à une détection précoce de la maladie, le risque de décès est considérablement réduit. Les femmes devraient se soumettre à des examens réguliers à partir de 40 ans, ce qui réduirait le risque de décès par un cancer jusqu’à 25.
Pas besoin d’avoir peur
Il s’agit d’une procédure rapide et facile. Elle ne dure qu’une vingtaine de minutes, bien que certaines personnes puissent se sentir mal à l’aise. La procédure est totalement sûre, car l’exposition aux radiations est minimale.
Obtenir des études d’excellente qualité
Il existe de nombreux centres spécialisés dans ce domaine. Cependant, si vous recherchez une mammographie (mammographie de Madrid), le mieux est de choisir un centre qui a une expérience suffisante en la matière et qui offre des résultats rapidement pour éviter l’anxiété que cette étude provoque chez les patientes.
C’est l’outil le plus puissant contre le cancer du sein
C’est efficace, mais pas infaillible. Malheureusement, dans certains cas, les résultats ne sont pas visibles et des études supplémentaires sont donc nécessaires. Toutefois, par rapport à d’autres méthodes, c’est l’outil le plus puissant disponible dans la lutte contre le cancer du sein.
Des résultats inhabituels n’indiquent pas toujours un cancer
Parfois, les résultats sont peu concluants ou inhabituels, mais cela ne doit pas être un signe d’avertissement, car cela n’indique pas la présence d’un cancer, car des études complémentaires, comme une biopsie, sont nécessaires.