✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » Possibilités et avantages du miel de manuka

Possibilités et avantages du miel de manuka

Il est passé d’un produit que seuls les Néo-Zélandais utilisaient, là où pousse le théier de Manuka, à un miel que tout le monde veut pour soigner les blessures et prévenir les bactéries. Des études cliniques en laboratoire ont montré ses grands avantages.

La mondialisation et le marché libre ont apporté avec eux la possibilité de connaître des produits de pays lointains qui n’étaient pas auparavant accessibles à tous, certains ayant de grands avantages pour la santé comme le miel de manuka, et je suis sûr que vous en avez entendu parler car c’est le produit phare de ceux qui veulent mener une vie saine.

Il existe de nombreux possibilités du miel de manuka, qui est créé par les abeilles dans une certaine région de la Nouvelle-Zélande à partir de l’arbre de manuka, également connu sous le nom d’arbre à thé. Il y a un proverbe qui dit “Là où les antibiotiques n’arrivent pas, le miel de manuka y arrive”.C’est précisément grâce à son pouvoir curatif et anti-infectieux qu’il est devenu mondialement connu après qu’un médecin, Peter Nolan, a remarqué que les plaies traitées avec lui pouvaient guérir beaucoup plus rapidement sans provoquer d’infection.

Les pansements au miel de manuka sont très efficaces contre les bactéries, comme l’ont démontré les études menées à la suite de la découverte du Dr Nolan à l’Université de Sydney, en Australie, qui a conclu que le miel de manuka est efficace contre de nombreuses bactéries et pathogènes. Le composant qui rend cela possible est le méthyl agiolax, bien qu’il ait d’autres ingrédients actifs qui sont également très efficaces pour de soigner des blessures, de traiter des infections de la gorge, de traiter des problèmes d’estomac et bien d’autres choses encore.

Ce miel est indiqué pour traiter et prévenir les problèmes buccaux – ceux causés par les bactéries -, il sert donc à minimiser les problèmes dont souffrent les personnes souffrant d’halitose.

Un arbre plein de vertus qui est recherché dans les laboratoires

Le arbre à thé de manuka est, pour les Néo-Zélandais, un arbre plein de vertus. Ces indigènes ne savaient pas que les propriétés de ce miel étant connues dans le monde entier, ils en venaient à payer des fortunes.

Les Américains et les Anglais ont également pris le train en marche des études initiées par les Australiens lorsqu’ils ont découvert les puissantes propriétés cicatrisantes de ce miel. Ils ont mis leurs laboratoires au service de la recherche et ont créé une législation stricte afin que le miel de manuka certifié puisse être distingué des autres d’origine douteuse, car le marché n’hésite pas à monopoliser ces innovations intéressantes.

Ceux qui ont des problèmes de santé parodontale, soit pas moins de 50 % de la population, peuvent bénéficier de ce miel qui combat les bactéries, mais il est également valable pour ceux qui souffrent d’allergies et d’ulcères d’estomac.

Dans tous les cas, il s’agit d’intégrer le miel dans l’alimentation de manière naturelle

Vous pouvez commencer par l’utiliser pour sucrer votre thé ou votre café du matin et en prendre au moins trois cuillères à café par jour. Dans le cas de plaies externes, appliquez le miel directement sur les plaies, car cela crée un film protecteur antibactérien et antioxydant.

Les études sur le miel se poursuivent parce qu’elles veulent déterminer de nouveaux avantages au niveau clinique et, entre-temps, les consommateurs de ce produit naturel continuent de croître. Certaines personnes utilisent des huiles essentielles ou des bonbons au miel de manuka, ces derniers étant fortement recommandés pour maintenir l’asepsie buccale.

Le produit est totalement révolutionnaire et, comme pour de nombreux produits naturels efficaces, il suffisait de le faire connaître dans le monde entier, car il aide les Néo-Zélandais depuis des siècles, qui comptent sur lui comme médicament mais aussi comme additif pour enrichir votre gastronomie.


Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php:42 Stack trace: #0 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(42): PDO->__construct('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #1 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(51): SPDO::connect('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #2 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/include.php(279): require_once('/home/dufr3745/...') #3 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/init-session.php(42): require_once('/home/dufr3745/...') #4 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php(18): include('/home/dufr3745/...') #5 {main} thrown in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php on line 42

Revenir en haut de page