✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » Prenez-vous soin de la peau de votre visage ?

Prenez-vous soin de la peau de votre visage ?

Les maladies de la peau du visage – comment les prévenir ?

Les soins de base pour une peau saine et éclatante commencent par un nettoyage régulier et adéquat, le matin et le soir. Quels que soient l’âge et le sexe, le nettoyage est la procédure la plus importante pour la peau, car il permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau, la poussière et la saleté, les bactéries, et aussi de détecter les pores bouchés. Le nettoyage améliore la circulation sanguine et prépare la peau à être nourrie par les substances bénéfiques contenues dans les crèmes pour le visage. Cependant, il arrive que les soins de base ne suffisent pas, et c’est alors que des maladies de peau apparaissent. Comment enlever les poches oculaires ? pourquoi apparaissent-ils des taches sur le visage? un peeling du visage pour les peaux sensibles ? Toutes ces questions se posent lorsque nous constatons une détérioration de notre peau.

L’acide hyaluronique : la solution pour les peaux abîmées

Récemment, les crèmes avec acide hyaluronique sont devenus particulièrement populaires pour les soins quotidiens du visage, car la peau a besoin d’être hydratée toute l’année. Dans ce cas, l’aide provient de l’acide hyaluronique, qui est un ingrédient naturel de la peau et qui a l’extraordinaire capacité de retenir autant d’eau qu’environ mille fois son propre poids. Au fil des ans, et en fonction de notre mode de vie, cet ingrédient précieux diminue naturellement dans notre organisme, entraînant une diminution de la capacité de notre peau à retenir l’eau ; par conséquent, elle perd du volume et des rides apparaissent.

Pénétrant profondément dans la peau, l’acide hyaluronique attire et retient l’eau, ce qui lisse les rides et les ridules. Les crèmes à l’acide hyaluronique ont un effet protecteur, hydratant et tonique actif ; permettent d’obtenir du volume dans le cas de contours faciaux denses ou irréguliers ; améliorent le volume des lèvres ; et aident à atténuer divers défauts faciaux. Ils réduisent également les zones de pigmentation inégale qui causent les taches sur le visage.

Lorsqu’elles sont utilisées sur une peau sèche, déshydratée ou mature, les crèmes à l’acide hyaluronique peuvent rétablir l’équilibre hydrolipidique, réduire la perte d’eau transépidermique et diminuer la profondeur et le relief des rides. Lorsqu’elles sont appliquées sur un type de peau normal, les crèmes apportent la quantité d’humidité nécessaire pour maintenir l’élasticité et la douceur de la peau.

Les crèmes à l’acide hyaluronique sont rapidement absorbées par la peau sans être grasses. Une utilisation régulière augmente la teneur en eau des couches supérieures des cellules, rétablit leur équilibre hydrique normal et renforce leur résistance. Les crèmes peuvent remplacer l’utilisation à long terme des stéroïdes dans le traitement de la dermatite atopique, une affection inflammatoire de la peau.

Si les crèmes à l’acide hyaluronique, qui remplissent l’espace entre les cellules de la peau, sont arrêtés aussi souvent que nécessaire, la peau se détend et des rides apparaissent. La combinaison entre les crèmes à l’acide hyaluronique et les crèmes au collagène, par exemple, donne une texture douce et délicate, absorbante et facile à appliquer, rendant la peau plus douce, plus lisse et plus souple, et renforçant son aspect frais, jeune et éclatant. Pour un effet optimal, il est recommandé de l’utiliser conjointement le peeling du visage.

Vous avez des poches dans les yeux ou des taches sur le visage ?

Malgré tous les soins que nous apportons à notre peau, nous nous réveillons parfois avec des paupières bouffies ou des poches sous les yeux. Les raisons des poches sous les yeux peuvent être nombreuses et variées. Parfois, il s’agit simplement d’un indicateur de fatigue et de manque de sommeil. D’autres fois, elle peut être due à un amincissement de la peau autour des yeux, à un échange de fluides dans l’organisme, voire à une réaction allergique. En tout cas, les poches sous les yeux nous font paraître fatigués, malades et même vieux. Comment enlever les poches oculaires dans ce cas ?

La bonne nouvelle est qu’à ce jour, il existe plusieurs traitements qui peuvent enlever les poches oculaires. La chirurgie esthétique est l’une de ces options. Pour enlever la partie grasse, une petite incision est pratiquée le long de la ligne des cils inférieurs. Cependant, dans la grande majorité des cas, l’aide d’un chirurgien n’est pas nécessaire pour résoudre ce problème. Le marché de la dermatologie offre une large gamme de produits pour éliminer les poches oculaires.

Les taches sur le visage sont un autre des problèmes actuels liés à la peau du visage. Aussi appelées “taches de vieillesse”, ces lésions cutanées sont le résultat d’une exposition au soleil. Avec l’âge, l’exposition répétée aux rayons UV peut entraîner la formation d’une région d’hyperpigmentation dans certaines zones, à cause du composé de mélanine responsable de la pigmentation, ainsi que de la protection de la peau. Généralement, ces taches sur le visage ne sont pas préoccupants, mais peuvent être traités pour minimiser leur apparence sur la peau. Le peeling du visage avec de l’acide pour enlever la couche superficielle de la peau et ainsi traiter les taches sur le visage est l’une des procédures les plus recommandées dans ce cas. Le processus de cicatrisation se traduit par l’apparition d’une nouvelle peau, exempte de la concentration de mélanine qui cause des taches cutanées.

Dans la lutte contre les maladies de la peau, ce qui est clair et prouvé, c’est que la prévention joue un rôle très important. L’utilisation de produits cosmétiques appropriés de qualité, l’utilisation régulière de crèmes ou d’écrans solaires à l’acide hyaluronique, l‘utilisation d’un traitement spécial permettra d’éviter l’apparition des taches sur le visage ou tout autre trouble de la peau du visage.

Revenir en haut de page