Il est fortement déconseillé de négliger les problèmes de sommeil et de perte de mémoire. Certes, ils deviennent de plus en plus fréquents avec l’âge, mais ils sont tout à fait faciles à gérer en prenant une cure de compléments alimentaires. Les détails !
Découvrir les compléments alimentaires bio contre les insomnies
Les facteurs causant les problèmes d’insomnie sont nombreux : stress, fatigue, angoisse, etc. Il existe heureusement des solutions naturelles qui agissent directement sur le système nerveux et aident à mieux dormir. Ce sont évidemment les compléments alimentaires. Ils sont une alternative plus judicieuse que les traitements médicamenteux. La plupart d’entre eux sont faits à base de mélatonine, l’hormone responsable du sommeil. Le reste des composants dépendra des choix des fabricants sur le genre de traitement qu’ils souhaitent proposés. On peut notamment citer la cure à base de magnésium qui a des effets miraculeux sur la fatigue. Les nécessiteux vont avoir un sommeil profond une fois qu’ils ont consommé ce genre de complément alimentaire.
D’autres produits sont conçus à partir de plantes reconnues pour leurs vertus relaxantes comme la mélisse ou la passiflore. Ce dernier par exemple enduit le corps au repos et encourage un sommeil sain et profond. Les compléments alimentaires pour sommeil à base de plantes ont aussi des effets anxiolytiques sur l’organisme. Ils rééquilibrent le système nerveux, baissent le niveau de stress et améliorent la récupération physique pour préparer le corps à s’endormir pour la nuit. Ils peuvent se présenter sous forme de gummies, de gélules, de pastilles ou encore d’ampoules. Les consommateurs ont intérêt à vérifier la teneur des ingrédients pour respecter le bon dosage des compléments alimentaires de sommeil.
Tour d’horizon sur les compléments alimentaires pour mémoire
Étrangement, les causes d’une possible perte de mémoire sont presque identiques à celles des problèmes d’insomnie. Le stress, la fatigue ou encore l’exposition à des produits toxiques affectent effectivement les fonctions cognitives du cerveau. La consommation d’une cure de compléments alimentaires pour mémoire bio apporte ce dont ce dernier a besoin pour booster la capacité de mémorisation. On parle notamment des acides gras oméga 3 qui protègent le cerveau. Les produits sont aussi composés de différentes façons en fonction des besoins. Les personnes âgées auront par exemple besoin de compléments alimentaires ayant plus de minéraux et de vitamines pour préserver leurs fonctions cognitives. Ce qui n’est pas l’affaire des plus jeunes.
Ils auront plutôt besoin d’une cure à base d’actifs qui réduisent le stress et la fatigue. Les compléments alimentaires contenant du ginseng sont particulièrement efficaces pour une amélioration de la mémoire. Ils sont riches en ginsénosides, en calcium, en fer et en magnésium. De son côté, une cure de compléments alimentaires à base de ginkgo biloba est fortement conseillée pour ceux qui présentent des troubles de la mémoire. Cette plante renforce les fonctions cérébrales en plus de stimuler la concentration. Mais ce ne sont pas les seuls compléments alimentaires aide mémoire disponibles sur le marché. Pour en savoir plus, il suffit de s’adresser à un professionnel de santé.