✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » Soins à apporter après l’implantation d’un implant dentaire

Soins à apporter après l’implantation d’un implant dentaire

Vous allez bientôt recevoir un implant dentaire, vous venez de vous faire opérer et vous n’êtes pas certain des soins à prodiguer ? Vous êtes au bon endroit. Vous voyez, l’une des choses dont nous devons davantage prendre soin dans notre corps est la santé bucco-dentaire, souvent très oubliée. Après une opération d’implantation dentaire, le suivi est d’une importance vitale pour une guérison dans des conditions optimales. Il s’agit d’une intervention plus courante qu’il n’y paraît et une partie très importante du résultat sera entre vos mains, c’est-à-dire la rigueur ou la minutie dont vous ferez preuve pendant le rétablissement.

Tout d’abord, vous devez savoir que si vous êtes à un moment décisif avant une telle intervention, la meilleure et la plus innovante des techniques s’appelle All on four. S’il est vrai que tous les dentistes ne sont pas spécialisés et préparés pour pratiquer cette intervention, nous vous encourageons à rechercher les professionnels les mieux préparés car nous jouons avec notre santé et c’est d’une importance vitale.

Eh bien, cette technique est sans aucun doute la plus efficace, la plus rapide et la moins douloureuse qui existe aujourd’hui. Les étapes que votre dentiste suivra pour poser des implants dentaires sont les suivantes :

  • Extraction de dents
  • Élimination de tout type d’infection
  • Implants fixes et pose de dents

La particularité du All on four, comme le suggère le même nom, est que quatre implants dentaires sont utilisés et que leur pose se fait le même jour. C’est une technique efficace pour notre santé bucco-dentaire et notre poche, car comme il y a quatre implants, les coûts sont considérablement réduits, ainsi que le temps de récupération et la douleur.

Après quelques informations concernant le type d’opération, il est temps de vous avertir que le non-respect des recommandations suivantes aura un impact direct sur le résultat de l’opération et le temps de rétablissement.

Soins à apporter après l’implantation d’un implant dentaire

Hygiène

Bien sûr, et bien que cela puisse paraître évident, nous devons maintenir une hygiène quotidienne et donc après une intervention telle que l’insertion d’implants. Mais en raison de l’opération, vous devrez vous brosser les dents après 24 heures et éviter la zone opérée.

Attendez de manger

Ne laissez pas la précipitation vous jouer des tours. Attendez le plus longtemps possible avant de manger après l’opération. En outre, votre régime alimentaire doit être doux et froid pendant au moins une semaine. Ne pas mâcher les zones d’intervention et clairement pas de tabac ou d’alcool.

Attention !

Bien que nous renforcions toujours l’hygiène, à cette occasion, le premier jour de l’opération, vous ne pouvez pas vous rincer la bouche ou cracher car cela peut sérieusement affecter les points de suture et finir par saigner. Le même spécialiste vous recommandera de vous rincer très doucement à la chlorhexidine le lendemain. Souvenez-vous, très doucement.

Aujourd’hui, il est temps de dormir la tête haute

Exactement la première nuit après l’opération, vous devez vous reposer en gardant la tête aussi haute que possible pour essayer de saigner le moins possible.

L’hémorragie

Ne paniquez pas. Mais les saignements, surtout pendant les premiers jours, seront tout à fait normaux. Placez un tampon de gaze avec un soin extrême et changez-le s’il persiste, allez chez votre dentiste.

Médicaments

Il est important que vous suiviez à la lettre tout type de recommandation de votre dentiste implanteur car, selon votre cas, il vous prescrira les médicaments dont vous avez besoin. En le suivant parfaitement, vous verrez que votre rétablissement sera plus rapide et presque sans douleur.

Appliquer le froid

Appliquer le froid sur les joues, le plus près possible des zones traitées. Vous remarquerez un soulagement immédiat et vous aiderez le gonflement à diminuer. Répétez cette action autant de fois que vous le souhaitez et/ou que vous en avez besoin

Pas d’activité physique

Enfin et surtout, pendant votre convalescence, vous ne pourrez pratiquer aucune activité physique. Gardez à l’esprit que lorsque nous faisons de l’activité physique, quelle qu’elle soit, nous augmentons notre pression sanguine, ce qui entraîne des saignements, des gonflements et des douleurs.

Comme vous l’avez lu dans ces lignes, nous devons tout d’abord chercher un professionnel formé et expert dans ce type d’intervention. Nous devons être sûrs de qui et comment ils vont pratiquer cette opération et nous assurer que la technique appliquée est celle déjà mentionnée Tout sur quatre. La technique la plus innovante, la plus efficace et la moins douloureuse.

Enfin, nous voudrions souligner que le soin ultérieur qui est pris en votre nom, doit être vous qui obéissez à chacune des règles ci-dessus pour obtenir un résultat parfait et surtout un rétablissement rapide et sans douleur.

Prêt à retrouver le sourire ?

Revenir en haut de page