✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » Actifemme® Diet Draining, la solution contre la rétention d’eau

Actifemme® Diet Draining, la solution contre la rétention d’eau

Si, au cours des derniers jours, vous constatez que vous avez pris du poids sans explication apparente, ou que vos jambes et vos chevilles sont gonflées, ou encore que votre tour de taille a augmenté, tout indique clairement que vous avez pris du poids. Vous souffrez peut-être des symptômes typiques de la rétention d’eau, une affection également connue sous le nom d’œdème.

Qu’est-ce que c’est ? Entre autres symptômes, la rétention d’eau se caractérise par un gonflement ou une inflammation de parties du corps telles que les jambes, les chevilles, les mains, le visage ou l’abdomen. En outre, la personne qui souffre de cette gêne ressent une sensation de lourdeur, une moindre souplesse des articulations, ou que sa peau est plus brillante et plus tendue que d’habitude.

Les causes de cet état peuvent être très variés. Le terme “maladie du foie” fait référence à tout, des changements hormonaux pendant la grossesse aux problèmes de circulation sanguine, en passant par les maladies des reins ou du foie.

Dans tous les cas, outre la connaissance des causes, des symptômes et des conséquences de la rétention d’eau, il est également important de savoir comment faire face à ce problème afin de trouver une solution et de ne pas aller vers des maux plus graves. La première option est toujours de se rendre au cabinet du médecin, qui examinera et traitera au mieux l’œdème. En complément, il existe également des moyens de pallier les symptômes de la rétention d’eau.

Si nous voulons aller sur le marché à la recherche de produits spécifiques à traiter la rétention d’eau, la meilleure option est Actifemme® Diet Draining. C’est une boisson qui contient des ingrédients tels que le vinaigre de pomme, l’artichaut, le fenouil, la salsepareille, la verveine, l’angélique, le pissenlit, la reine des prés et le thé vert.

Cette composition riche et variée confère à Actifemme des propriétés uniques qui aide l’organisme à éliminer les liquides, favorise la digestion et évite les fumées gênantes.

Pour un effet optimal, il est recommandé de prendre environ 30 millilitres d’Actifemme® Diet Draining un jour sans se dissoudre avant le petit déjeuner ; ou dissous dans un litre et demi d’eau à boire en boissons courtes tout au long de la journée. La période optimale est de 60 jours, après quoi la sensation de lourdeur et de gonflement aura disparu.

Quel régime alimentaire suivre ?

En ce sens, si nous voulons contribuer encore davantage à prévenir ou à atténuer les symptômes de la rétention d’eau, nous devons également accorder une attention particulière à notre alimentation quotidienne. Une alimentation saine, complète et équilibrée est un élément fondamental pour éviter ce mal, nous devrons donc adopter une routine quotidienne d’alimentation saine et, surtout, pauvre en sodium.

Pour cette raison, les fruits et légumes entrer dans le bloc alimentaire forcé pour soulager les symptômes causés par la rétention d’eau. Leur faible teneur en sodium en fait des aliments idéaux, et nous pouvons préparer des plats riches avec des ingrédients tels que l’artichaut, la carotte ou les épinards. Dans cette ligne, il y a également de la place pour la viande, le poisson et les fruits de mer lorsqu’il ne s’agit pas de produits transformés.

Il est important à ce stade d’insister sur le fait que, pour traiter les effets de l’œdème, vous devriez parier sur les aliments frais. Si nous parlons de produits transformés, nous ne devrions inclure dans le régime que des aliments tels que  le lait, yaourt, pain blanc ou complet ou fromage tant qu’ils ne sont pas guéris ou semi-guéris. Nous éviterons toujours les aliments transformés à haut pourcentage de sucres et de graisses saturées.

Et les boissons ? De même, nous devons éviter de consommer quotidiennement des aliments contenant une quantité élevée de sodium. Par exemple, l’eau minérale n’est pas recommandée pour la rétention d’eau et, bien sûr, les boissons gazeuses ou alcoolisées sont également exclues des boissons recommandées. L’option la plus sensée et la plus cohérente est de boire 2 litres d’eau à faible teneur en sodium par jour pour se purifier.

Le sport contribue-t-il à réduire la rétention d’eau ?

La réponse est claire : oui. Comme dans la grande majorité des aspects de notre santé, la combinaison d’une alimentation saine et du sport est l’une des principales aides pour prévenir la rétention d’eau.

Pourquoi ? Parce que, précisément, mener une vie sédentaire et passer une grande partie de la journée allongé ou assis est l’une des principales causes de la rétention d’eau. Faire bouger notre corps au moins 30 minutes par jour est bénéfique pour prévenir l’œdème et d’autres affections gênantes.

La discipline sportive la plus recommandée pour éviter la rétention d’eau est de nager mais aussi les cours d’exécution est une pratique recommandée, au même titre que d’autres telles que le yoga ou pilates. Ce qui est vraiment important est de rester actif, de continuer à bouger. C’est pourquoi, pour les personnes âgées qui ne peuvent pas faire d’efforts physiques excessifs, il est recommandé de faire une promenade agréable de quelques minutes par jour pour stimuler le corps.

En conclusion, pour prévenir et réduire les symptômes de la rétention d’eau, il est conseillé de mener une vie active et une alimentation saine. A cette fin, Actifemme® Diet Drenante est présenté comme un élément important de ce régime alimentaire sain qui aidera notre corps à fonctionner normalement en évitant la sensation de lourdeur et de gonflement.

Revenir en haut de page