✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » Une greffe de cheveux m’embellira-t-elle ?

Une greffe de cheveux m’embellira-t-elle ?

Aujourd’hui, il est possible d’obtenir des résultats naturels grâce à une avancée majeure de la greffe capillaire. La plupart des chirurgiens transplantent désormais les cheveux sains quelques-uns à la fois. À l’époque, des sections de cheveux appelées “bouchons” étaient placées dans la zone clairsemée. Avec le temps, les bouchons devenaient très visibles. Les améliorations apportées à la création de la ligne capillaire et à la mise en place des cheveux dans les zones clairsemées permettent également d’obtenir des résultats d’apparence naturelle.

Les résultats dépendent largement du chirurgien choisi

Si ces innovations ont permis aux patients d’obtenir des effets d’apparence naturelle, le résultat dépend encore pleinement du chirurgien choisi. Vous devez choisir un médecin qui comprend la perte de cheveux et qui pratique régulièrement des greffes de cheveux.

Les dermatologues sont spécialisés dans les affections qui touchent la peau, les cheveux et les ongles. Beaucoup d’entre eux pratiquent également des greffes de cheveux et peuvent vous dire si vous êtes un bon candidat pour une greffe de cheveux.

Qui est un bon candidat pour la procédure de greffe ?

  • Homme dont la ligne de démarcation des cheveux est fuyante.

  • Les hommes et les femmes de toutes les races peuvent être de bons candidats pour une greffe de cheveux.

Pour être pris en considération pour une greffe cheveux en Tunisie vous devez remplir deux conditions, Lors d’une consultation avec un dermatologue, vous pourrez savoir si vous disposez de ces deux éléments. Le dermatologue procédera à un examen approfondi du cuir chevelu :

  • Un nombre suffisant de cheveux sains sur le cuir chevelu qui peuvent être transplantés dans la zone qui en a besoin.

  • La capacité de faire pousser des cheveux sur la zone clairsemée de votre cuir chevelu.

Pour savoir pourquoi vous perdez vos cheveux, vous devrez peut-être aussi faire une analyse de sang. Cette analyse permet de vérifier si des éléments de votre organisme peuvent être à l’origine de votre chute de cheveux. Certains patients ont besoin d’une procédure appelée biopsie du cuir chevelu. Votre dermatologue peut rapidement et facilement prélever ce qui est nécessaire pour la biopsie du cuir chevelu au cours de la consultation.

Quand les patients remarquent-ils les résultats de la greffe cheveux ?

La plupart des patients voient des résultats entre six et neuf mois après l’opération. Pour certains patients, il faut compter 12 mois. Il est important de savoir qu’entre deux et huit semaines après l’intervention, les cheveux transplantés tomberont. C’est normal. Au troisième mois, les cheveux peuvent sembler plus fins qu’avant la greffe. Là encore, c’est normal.

Les médicaments peuvent vous aider à conserver les résultats

Pour obtenir les meilleurs résultats d’une greffe de cheveux, votre dermatologue peut vous recommander des médicaments qui traitent la chute des cheveux. Les médicaments sont utiles parce que la perte de cheveux et l’amincissement peuvent continuer, même après une greffe de cheveux.

Les médicaments peuvent prévenir ou ralentir la chute et l’éclaircissement des cheveux. Ainsi, vous pourrez conserver vos résultats naturels pendant des années.

Revenir en haut de page