✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » Chute de cheveux : un traitement sud-coréen prometteur contre la calvitie

Chute de cheveux : un traitement sud-coréen prometteur contre la calvitie

La calvitie touche principalement les hommes, mais également un faible pourcentage de femmes. Depuis plusieurs années, de nombreux laboratoires à travers le monde cherchent un remède contre la chute des cheveux. Un traitement sud-coréen à base de cellules souches a offert quelques résultats prometteurs. Cependant, il n’est pas encore question de repousse miracle et ce traitement ne sera pas commercialisé avant quelques années.

Épaissir les cheveux pour lutter contre la calvitie

Au-delà du problème de la calvitie, c’est-à-dire une chute complète des cheveux sur toute une région du crâne, beaucoup d’hommes et de femmes souffrent d’une perte d’épaisseur de leurs cheveux à partir d’un certain âge. Cela peut être dû à des variations hormonales, à l’alimentation, ou tout simplement à l’âge.

Actuellement, il existe des méthodes assez simples et accessibles pour augmenter l’épaisseur des cheveux et leur donner un regain de santé qui permettra de régler le problème. Ainsi, utiliser de l’huile de serpent est un remède très courant et très apprécié. Ses bienfaits sur les cheveux sont très nombreux et elle ralentit efficacement les conséquences de la calvitie. En revanche, rien ne résout définitivement l’alopécie actuellement.

Un traitement efficace à base de cellules souches

Les essais sud-coréens sont très prometteurs, mais la commercialisation d’un traitement n’a pas encore été annoncée. Cependant, tous les espoirs sont permis, car les résultats ont démontré l’efficacité d’un traitement qui utiliserait des cellules souches. Dans ce cas très précis, des cellules souches de cuir chevelu sont apposées quotidiennement sur le crâne.

Les premiers résultats apparaissent après quelques semaines : les cheveux sont plus épais et plus nombreux. Les trous qui apparaissent lorsque quelqu’un est atteint d’alopécie disparaissent rapidement et la chevelure retrouve sa jeunesse. Le traitement est également séduisant parce qu’il n’interfère jamais avec la production hormonale du corps, contrairement à certains traitements.

Un traitement prometteur, mais avec quelques défauts

Cependant, si les essais sud-coréens présentent cet éventuel traitement comme l’une des meilleures alternatives disponibles en cas de commercialisation, il ne faut pas perdre de vue certains de ces défauts. La calvitie étant génétique, la chute des cheveux recommencera dès que le produit ne sera pas appliqué pendant plusieurs semaines.

Résultat, un traitement de ce genre implique une dépendance inévitable de ceux qui l’utilisent. Il faudra donc attendre de découvrir le prix auquel il sera commercialisé avant de déclarer la calvitie définitivement vaincue. Si le traitement est trop cher, beaucoup d’hommes et de femmes ne pourront pas se le permettre et devront apprendre à accepter leurs cheveux tels qu’ils sont.

Revenir en haut de page