✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » Les brosses à dents électriques et les irrigateurs dentaires à la pointe de l’hygiène bucco-dentaire

Les brosses à dents électriques et les irrigateurs dentaires à la pointe de l’hygiène bucco-dentaire

Les maladies bucco-dentaires les plus courantes sont la carie dentaire et la maladie parodontale (gingivite et parodontite) causée par l’accumulation de plaque bactérienne dans la cavité buccale.

Pour lutter contre ces maladies, l’objectif principal doit être la prévention et le traitement de l’hygiène bucco-dentaire. Le contrôle quotidien de la plaque bactérienne est la procédure la plus efficace et la plus recommandée. Les dentistes mettent l’accent sur quatre habitudes de base pour assurer une bonne hygiène bucco-dentaire.

Il s’agit de se brosser les dents au moins trois fois par jour, d’utiliser un dentifrice au fluor, de passer le fil dentaire tous les jours et de se rendre régulièrement chez le dentiste. Plusieurs professionnels de la santé bucco-dentaire ont perçu que leurs patients, en plus de ne pas se brosser les dents régulièrement, ne faisaient pas non plus bon usage de la brosse à dents manuelle.

Pour cette raison, les spécialistes de l’hygiène dentaire ont introduit la brosse à dents électrique afin d’atténuer ces préoccupations.

Plus qu’un accessoire, un instrument précieux

Sans aucun doute, la brosse à dents électrique peut faire la différence l’hygiène buccale de toute personneIl permet un plus grand nombre de mouvements de nettoyage, ce qui garantit un brossage meilleur et plus efficace.

Cependant, la technique et la durée du brossage ont également une influence significative sur le résultat. En ce sens, si vous pensez acheter une brosse à dents électrique. Afin de garantir la meilleure adéquation possible, il est important de s’assurer que le bon est choisi.

Lorsqu’il s’agit de choisir une brosse à dents électrique, le facteur le plus important à considérer est le degré de propreté qu’elle procure. Bien que la plupart des brosses à dents électriques offrent un meilleur nettoyage que les brosses à dents manuelles, la technologie et la qualité des brosses à dents électriques varient de l’une à l’autre.

Technologie d’action de nettoyage 3D contre technologie sonique

Il existe deux principaux types de brosses à dents électriques : la technologie sonique et la technologie d’action nettoyante 3D. Il est important de comprendre les différences entre ces technologies pour trouver la brosse la plus adaptée aux besoins de l’utilisateur.

Bien que ces deux types de brosse à dents offrent un meilleur nettoyage qu’une brosse à dents manuelle, la technologie sonique ne fait que vibrer, ce qui permet de réduire les mouvements de la tête de brosse. Alors que les brosses à dents électriques Oral-B ont un Technologie d’action de nettoyage en 3D. Il s’agit d’un système breveté de pulsation qui décompose et élimine la plaque dentaire, ce qui réduit la gingivite et donne de meilleurs résultats en matière d’hygiène bucco-dentaire.

Irrigateur dentaire

Pour un nettoyage complet de la bouche, Si vous êtes une femme, il est recommandé d’aller au-delà de la simple combinaison de la brosse et du fil dentaire. Il existe plusieurs tendances et évolutions dans le monde des matériaux d’hygiène bucco-dentaire qui peuvent compléter cette routine.

Lorsque vous êtes conscient de cette diversité de produits sur le marché, le patient demande à son dentiste de confiance si l’une de ces évolutions mérite d’être adoptée. Et il est du devoir d’un bon dentiste d’être à jour et de connaître les tendances en matière d’hygiène bucco-dentaire afin de guider correctement ses patients. Aussi connu sous le nom de fil dentaire, l’irrigateur dentaire est une alternative pour la santé dentaire.

Il s’agit d’un dispositif similaire à celui que les dentistes utilisent dans leurs cliniques, qui projette de l’eau sous pression entre les dents et parvient à nettoyer efficacement, sans endommager les gencives au cours du processus. Le grand avantage de l’irrigateur dentaire est qu’il peut se rincer la bouche plus rapidement. La dernière nouveauté de notre gamme de produits est un nouveau système plus confortable et plus efficace.

La question se pose donc de savoir quelle est la meilleure brosse à dents ? Voici une liste de trois des meilleurs irrigateurs dentaires sur le marché, qui vous sera très utile.

  1. Le WaterPik est le seul appareil buccal approuvé par l’ADA dans sa catégorie. Il dispose de 10 réglages de pression d’eau, ce qui permet de trouver facilement le niveau le plus confortable. En outre, il dispose de deux modes de fonctionnement : le mode “fil” et le mode “tourbillon”. Le mode de massage a une pression d’eau plus faible et plus douce. Le nombre standard d’impulsions est de 1200 par minute.
  2. L’OxyJet Oral B est un autre bon irrigateur et existe en deux versions : la première est juste l’irrigateur à pression d’eau, avec une station de base. Si vous avez déjà une brosse à dents électrique et que vous voulez seulement ajouter un pulvérisateur, c’est une bonne option. La deuxième version est le centre de soins bucco-dentaires OxyJet, qui est une station de base combinée pour une brosse à dents électrique et une pièce à main.
  3. La pièce à main du Hangsun Hoc 200 a une rotation de 360 degrés pour le nettoyage, un réservoir de 600 millilitres qui offre une capacité d’eau de 60 à 90 secondes, et 10 niveaux de pression différents.

Revenir en haut de page