✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » Médicaments recommandés pour les maux de dents

Médicaments recommandés pour les maux de dents

L’une des douleurs les plus désagréables que l’on puisse souffrir est probablement le mal de dents, qui peut même provoquer le travail de la cavité buccale pendant le processus de digestion, qui consiste à mâcher et à écraser complètement les aliments consommés.

La tâche devient encore plus pénible si le problème dentaire n’est pas résolu à temps, outre le fait que les autres dents sont également usées par le surmenage. Les médicaments recommandés par un médecin sont une excellente solution pour la douleur et sont facilement disponibles dans les pharmacies.

Parmi les médicaments disponibles recommandés par les spécialistes pour traiter cette situation, on peut citer les comprimés de paracétamol, qui permettent de soulager rapidement les douleurs dentaires ainsi que la tête et les muscles.

Certains noms de médicaments reconnus et recommandés peuvent être Thermalgin et Gelocatil, qui contiennent la substance paracétamol mais aussi Dentispray, un spray à base de benzocaïne qui agit comme un anesthésique local.

Les causes les plus fréquentes de maux de dents

En général, on ne sait pas précisément pourquoi le mal de dents se produit. Pour pouvoir s’attaquer à la racine du problème et l’éradiquer une fois pour toutes, il faut connaître au moins les causes les plus courantes des maux de dents, et l’une d’entre elles peut être la présence de caries dentaires.

Les caries sont créées par une mauvaise hygiène bucco-dentaire et sont essentiellement le résultat de l’accumulation de la plaque. Ce symptôme peut avoir d’autres conséquences néfastes sur la santé comme les abcès dentaires et la détérioration de la pulpe.

Dans certains cas, elle peut également être due à l’existence de toute maladie parodontale, qui endommage gravement les gencives et provoquer des douleurs et des congestions. Un symptôme qui peut indiquer une telle condition est le saignement constant des gencives, ainsi que la douleur dentaire et la mauvaise haleine.

Traumatismes dentaires est également l’une des causes les plus courantes, et se produit lorsque, lors d’un accident, la zone dentaire est fortement touchée causant également une dent fracturée. Il est recommandé de consulter un dentiste au cas où cela se produirait, car les conséquences pourraient être graves.

Actions en cas de douleur dentaire

Différents moyens de soulager la douleur peuvent être mis en œuvre, bien qu’il est conseillé de se rendre chez un dentiste pour recevoir des instructions claires sur ce qu’il faut faire pour éliminer le plus rapidement possible toute anomalie présente.

Mais afin de ne pas aggraver la situation, il est suggéré d’appliquer certaines méthodes qui seront très utiles, telles que ne pas boire trop chaud ou trop froid. De la même manière, éviter de manger des sucreries ou des aliments contenant beaucoup de sucre. Et après les repas, effectuer des rinçages à l’eau chaude et au sel. Placer une poche de froid sur la zone touchée sera également utile, à condition que l’on n’applique pas trop de force.

Si la douleur persiste pendant plusieurs jours, un médecin doit être consulté pour un diagnostic complet de la situation et ainsi commencer un traitement plus approprié. Le dentiste ordonnera très probablement au patient de prendre des médicaments comme celles mentionnées ci-dessus, qui sont destinées à réduire la douleur.

Revenir en haut de page