✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » Qu’est-ce que la presbytie ou la fatigue oculaire ?

Qu’est-ce que la presbytie ou la fatigue oculaire ?

Au fil des ans, l’organisme perd ses capacités et l’un des maux qui touchent la plupart des gens est presbytie également connu sous le nom de eyestrain. Elle est une conséquence du processus de vieillissement de l’œil et constitue un trouble de la vision inévitable, en particulier chez les personnes âgées de 45 à 75 ans.

Vous pouvez remarquer la presbytie lorsque vous commencez à tenir des livres et des journaux à distance afin de les lire. Un examen de base de la vue peut confirmer cette condition, qui est corrigée par des lunettes ou des lentilles de contact en plus de la possibilité d’une intervention chirurgicale.

Savoir comment identifier et définir la presbytie est l’étape la plus importante dans le processus de recherche d’une correction appropriée. En fait, lorsque l’on vit avec cette condition inévitable, qui devient de plus en plus problématique avec le temps, une meilleure compréhension de ce trouble de la vision est essentielle pour le corriger.

Symptômes de la presbytie

La presbytie se développe progressivement. Pour identifier la presbytie, vous devez connaître le qui sont universels et ne diffèrent que par le degré de presbytie que vous avez déjà.

Avec l’apparition de ces symptômes, il est nécessaire de s’occuper immédiatement de ce trouble de la vision afin de rechercher la correction qui vous convient le mieux. Vous pouvez remarquer les éléments suivants après l’âge de 40 ans :

  • Une tendance à lire les documents plus loin pour clarifier les lettres
  • Vision floue à une distance de lecture normale
  • fatigue oculaire ou maux de tête après avoir lu ou écrit un devoir

Ces symptômes sont souvent plus graves si vous êtes fatigué ou si vous faites ces activités dans une zone peu éclairée.

Il est recommandé de visiter un ophtalmologue si une vision floue vous empêche de lire, de travailler de près ou d’exercer d’autres activités normales. Il existe des professionnels spécialisés qui vous aidera à améliorer le problème.

Consultez immédiatement un médecin si vous avez une perte soudaine de la vision d’un œil avec ou sans douleur oculaire, si vous avez une vision soudainement floue ou trouble, si vous voyez des éclairs de lumière, des points noirs ou des halos autour des lumières.

Les causes de la presbytie

La presbytie est causée par un durcissement du cristallin de l’œil qui se produit avec le vieillissement. Comme l’objectif devient moins flexible, il ne peut plus changer de forme pour faire la mise au point sur les images en gros plan. En conséquence, ces images apparaissent floues.

Certains facteurs peuvent augmenter les risques de presbytie, notamment

  • Âge : L’âge est le principal facteur de risque de la presbytie. Presque tout le monde souffre d’un certain degré de presbytie après 40 ans.
  • Autres conditions médicales : Le fait d’être atteint de certaines maladies, comme le diabète, la sclérose en plaques ou les maladies cardiovasculaires, peut augmenter le risque de presbytie prématurée avant l’âge de 40 ans.
  • Drogues : Certains médicaments sont associés à des symptômes de presbytie précoce, notamment les antidépresseurs, les antihistaminiques et les diurétiques.

Comme vous l’avez vu, la presbytie est un état naturel, mais vous avez la possibilité de la corriger afin de pouvoir continuer à vivre normalement.

Revenir en haut de page