✔ Guide ✔ Santé ✔ Bien-être

Accueil » Les chutes du Niagara accueillent des millions de visiteurs par an

Les chutes du Niagara accueillent des millions de visiteurs par an

Se rendre aux chutes du Niagara, cette merveille de la nature, est une possibilité grâce aux différents circuits organisés tout au long de l’année, afin de les visiter et de connaître tout ce qu’elles ont à offrir.

Trouvez les meilleures excursions aux chutes du Niagara

Si vous souhaitez connaître ces chutes d’eau par le biais d’excursions et de visites guidées, Interviajes NY est une excellente option avec laquelle vous aurez l’occasion de le faire, puisqu’il s’agit d’une agence de voyage spécialisée dans la construction de ce type d’expérience pour les touristes.

Au cours de ces excursions, vous pourrez voir les trois chutes d’eau : American Falls, Bridal Veil Falls (traduit par “Le voile de la mariée”, qui se trouve du côté américain) et Chutes en fer à cheval (traduit par Horseshoe, situé du côté canadien).

Le voyage se fait en bus ou en minibus selon le nombre de personnes qui feront l’excursion. L’ensemble de la tournée comporte une série de services qui comprend des pauses, l’utilisation du WIFI, des promenades dans différents sites touristiques, entre autres.

Ce type de visite peut se faire en une seule journée, guidée par des professionnels expérimentés.

Il suffit de réserver le billet, et il est même possible que le billet soit annulé parce que vous ne pouvez finalement pas effectuer le voyage ou parce que le circuit ne compte pas le nombre de participants nécessaire pour le réaliser.

Ainsi, vous pouvez profiter de cette merveille de la nature. Les chutes d’eau sont un endroit formidable à explorer, avec des sentiers de 1 000 mètres de large et 54 mètres de chutes d’eau.

Quel est le meilleur moment pour aller aux chutes ?

Bien que les chutes du Niagara puissent être visitées tous les jours de l’année et reçoivent donc des millions de touristes chaque année, les avantages et les inconvénients d’aller en profiter, dépendent de la saison.

Aller en été, entre avril et septembre, est une excellente option grâce au climat, mais il y a beaucoup d’afflux de personnes car elles profitent des vacances pour les visiter.

Bien que ce soit une période très chaude de l’année, le seul inconvénient est que le nombre de touristes est très élevé. Les attractions peuvent parfois être bondées et cela devient une nuisance pour certaines personnes.

De même, il y a ceux qui préfèrent aller en octobre, où l’on peut mieux apprécier l’automne, qui est une période idéale pour de nombreux couples car le nombre de personnes aura diminué, ce qui vous permettra d’avoir une meilleure vue sur l’ensemble du lieu.

Certaines personnes préfèrent y aller en hiver bien que le plus grand inconvénient soit le climat et le fait que l’attraction du bateau ne soit pas ouverte au public.

Que pouvez-vous faire lors de ces visites ?

Une fois que vous aurez réservé une visite de la cascade, vous serez intéressé de savoir ce que vous verrez et ferez une fois sur place.

Si vous avez choisi l’heure d’été pour aller les voir, vous pourrez assister à un spectacle de son et lumière qui se déroule au-dessus des chutes.

Vous pouvez également monter dans le Whirlpool Aero Car, afin de pouvoir traverser toutes les chutes d’eau grâce à ce téléphérique. Vous pouvez également visiter des attractions qui vous montreront où des films célèbres comme Niagara, Pirates des Caraïbes et Marilyn Monroe ont été tournés.

Vous pouvez également escalader la tour Skylon, obtenir une vue à 360 degrés et voir tous les paysages d’en haut. D’autre part, il y a Goat Island, une petite île inhabitée dans la rivière Niagara. Situé au centre-ville entre American Falls et Horseshoe Falls.

Vous pouvez également vous rendre au parc national des chutes d’eau, où vous pourrez observer toutes sortes d’animaux sauvages, faire plusieurs activités très intéressantes ou entrer dans la grotte des vents derrière la chute d’eau Velo de Novia.

Par conséquent, si vous souhaitez découvrir cette beauté naturelle, il existe des circuits qui vous emmèneront, vous promèneront et vous amèneront.


Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php:42 Stack trace: #0 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(42): PDO->__construct('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #1 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(51): SPDO::connect('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #2 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/include.php(279): require_once('/home/dufr3745/...') #3 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/init-session.php(42): require_once('/home/dufr3745/...') #4 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php(18): include('/home/dufr3745/...') #5 {main} thrown in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php on line 42

Revenir en haut de page